menu.php

Accueil Retrouvez nous sur Facebook ! Infos Magasin Séances dédicaces et activités à la boutique Reprise de livres

Nouveautés de ce jour en magasin à partir de 0.20 € (Livres rentrés chaque jour en magasin) Ouvrages plus rares Catégories pour les Ouvrages plus rares référencés


 Espace bibliothèque

Détail de votre sélection :

Référence D2545815 €
TitreTravail social et souffrance psychique
AuteurJacques Ion, collectif
EditeurDunod
Date de parution01/01/2005
EtatEtat correct
PrixVendu, Cet ouvrage n'est actuellement plus disponible.
DescriptionTravail social et souffrance psychique - Jacques Ion, collectif. Livre de 2005, éditions Dunod, collection Action Sociale, 208 pages. Confronté par définition aux délicates missions de socialisation et de rééducation, le travail social est aujourd'hui sommé de pallier le délitement de l'État providence, de faire face à la vulnérabilité de masse, d'accompagner l'injonction pour tout un chacun à devenir soi. On lui demande de répondre à cette souffrance dont on ne sait plus bien si elle est sociale ou psychique. Le travail social est-il encore possible ? Pour répondre à cette question, les auteurs explorent ici les pratiques renouvelées des intervenants sociaux, qui, au front, sont exposés à ces situations limites mais de plus en plus courantes, où toute visée de ré-insertion paraît impossible, où l'intervention d'urgence est à recommencer chaque jour, où l'épuisement professionnel menace à tout moment. Bref, où la relation d'aide est sans cesse à reconstruire. Cet ouvrage s'intéresse donc à ces dispositifs où, davantage que l'usager lui-même, c'est la relation qu'il convient d'étayer. La définition de la - personne psychique - s'en trouve modifiée et les compétences cliniques et relationnelles du travail social redéployées et étendues. Les auteurs nous invitent à redécouvrir les savoirs psychologiques à l'œuvre dans le travail social. Ils montrent que les tableaux cliniques de la désocialisation formulés par les intervenants ont davantage recours au vocabulaire de la panne et de la souffrance qu'à celui du retard ou de l'inaptitude. Où l'idéal éducatif avec son programme d'émancipation sociale doit coexister de plus en plus avec une pragmatique des attachements. Ils proposent ainsi une véritable radiographie des nouveaux contours du travail social. Format 15,5 x 24 cm. Livre en état correct, tranche un peu tâchée.

Pour commander cet ouvrage :

Règlement possible par virement ou par chèque!

Merci de nous contacter par email à l'adresse suivante : dtrbouquinerie@gmail.com
ou en cliquant ici : Cliquer ici!

ou par téléphone au 02.35.79.12.37 (entre 13h et 19h)

N'oubliez pas de nous indiquer :

* Le titre exact de l'ouvrage
* Sa référence
* et votre adresse complète.

Dés réception de cet email, une réponse vous sera envoyée (dans les 24h ouvrables) afin de vous confirmer la disponibilité de l'ouvrage.

 Commander      Retour 


Comment acheter ?

 Frais de port  pour l'étranger

Tous nos livres sont emballés soigneusement avec bulles et enveloppe bulle (ou Kraft)
et envoyés dés le lendemain de la réception du règlement (Jours ouvrables)